Comme chaque année s'est tenu le défilé de fin d'année de l'école de stylisme de La Cambre. Etudiants, professeurs, famille, amis mais aussi personnalités et amateurs de mode, ce sont plus de 2000 personnes qui se sont précipitées aux Halles de Schaerbeek ce vendredi pour assister au show de cette école qu'on ne présente plus.
Deuxième Année
Les créations d'élèves de la première à la cinquième année ont été présentées. L'évolution du processus créatif est frappante. À partir de la troisième année, on sent que les étudiants développent un univers et y apportent une mise en scène plus personnelle.
Coup de coeur pour la collection homme de Michelle Bagdassarian, 3e année !
Autre collection masculine particulièrement intéressante, celle d'Anaïs Lalu.
Déborah Rozenberg, 4e année
Lucia Cabanova, 4e année
Louise Leconte, 4e année
Pablo Henrard, 3e année, a choisi Iron de Woodkid comme bande-son pour son passage. On adore, comme ces silhouettes structurées à la Gareth Pugh.
L'attention était surtout portée sur les étudiants de cinquième année. Huit étudiants ont été retenus cette année et c'est un jury présidé par Raf Simons et composé notamment de Didier Vervaeren, Diane Pernet, Charles Kaisin et Laurent Dombrowicz qui fut chargé d'attribuer les prix.
Parmi eux, Céline de Schepper nous a présenté des tenues d'une classe folle agrémentée de fruits et fleurs qui nous a un peu fait penser à la collection S/S 2011 de Stella McCartney.
Justine de Moriamé nous transporte dans une partie de chasse.
Erika Schillebeeckx
Les manteaux signés Zoé Vermeire
La British Touch de Gervaise Gournay
Hélas, trop hypnotisé par ses créations toutes en transparence et en finesse, on n'a pas pu immortaliser la collection de Lucas Sponchiado. Toutefois, il n'est pas trop tard puisque dès ce soir, 21h vous pourrez suivre le défilé de ce samedi en live sur le site du Elle !
Par V.V.
Bonjour, pour rectifier, Pablo Henrard est en 3ème année pas en 4ème, et l'étudiante sans nom est Anaïs Lalu.
RépondreSupprimerUn grand merci Adrien !
RépondreSupprimerV.V.