04/03/2011

"Les films que j'ai tournés, les hommes que j'ai aimés c'est l'histoire de ma vie et maintenant vous la connaissez mieux que moi." A. Girardot




Ce matin, à l’église Saint Roch de Paris, eut lieu l'enterrement d'Annie Girardot, l'occasion pour tous de dire un dernier au revoir à la grande dame du cinéma.

Outre la famille de la star, étaient présents des fans (plus de 300 dans l’enceinte même de l’église) et d’autres vedettes et amis comme Gérard Darmon, le ministre de la culture Frédéric Mitterrand, Jean-Pierre Marielle, dont elle avait fait la connaissance au conservatoire, Alain Delon, Mireille Darc, ou encore Line Renaud.
Les trois derniers ont par ailleurs financé seuls la cérémonie, Annie ayant tout perdu dans les dernières années de sa vie.








Claude Lelouch, qui avait été le compagnon d’Annie pendant deux ans, s’était également déplacé pour rendre un dernier hommage à Annie.
Il l’avait aimée passionnément, lui avait redonné sa chance en 1967 dans « Vivre pour vivre » alors que plus personne ne croyait en elle et l’avait finalement dirigée en 1995 dans « Les Misérables ».
Son rôle de « Madame Thénardier », sans doute un des meilleurs de sa carrière, lui avait d'ailleurs valu le césar de la meilleure actrice dans un second rôle.

L’actrice, âgée de 79 ans, qui s’était éteinte ce lundi des suites de la maladie d’Alzheimer, fut inhumée cette après-midi au Père Lachaise.
Puissions-nous comprendre sa petite-fille, une des plus fidèles partenaires d’Annie dans l’ultime combat, qui déclara cette après-midi : « elle est enfin libérée, elle est là-haut, elle est en paix, elle est soulagée ».





par S.L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire