25/02/2011

Vincent Cassel - C'est à moi qu'tu parles?


Tout le monde se souvient de la scène culte avec Vincent Cassel dans le film réalisé par Mathieu Kassovitz " La haine " sorti en 1995.
Vincent Cassel devant le miroir de sa salle de bain à répéter sans cesse : " C'est à moi qu'tu parles ? C'est à moi qu'tu parles ?".  Cependant peu nombreux sont ceux qui connaissent l'origine de cette phrase mythique qui, à la base, est sorti de la bouche de Monsieur (car nous avons beaucoup d'estime pour lui) Robert de Niro dans " Taxi driver" sorti en 1976. Notons le charisme et la présence qu'ils en dégagent.
Vidéos à voir.
par J.B



    

  Vincent Cassel dans La haine



    

      De Niro dans Taxi driver.

3 commentaires:

  1. ça n'était pas vraiment un scoop :)

    RépondreSupprimer
  2. Mon but n'était pas de balancer un scoop, juste de rappeler l'origine de la scène. Je ne toucherai plus au cinéma, promis.

    RépondreSupprimer